Home Cuisine Les électroménagers dans la cuisine des bébés

L’arrivée d’un bébé au foyer nécessite l’achat de nombreux appareils électroménagers. Le babyphone est par exemple un outil indispensable pour surveiller l’enfant dans son lit bébé. Mais qu’en est-il pour la cuisine ? Tour d’horizon des électroménagers alimentaires pour les bébés !

Le chauffe-biberon, nomade et pratique

Les tout-petits ont besoin de boire beaucoup de lait et à une température précise. Certains apprécieront le lait froid, d’autres chaud, et la plupart le préfèreront tiède comme le lait maternel. Si le bébé n’aime pas les liquides froids, il est important de faire réchauffer son biberon. Mais pas n’importe comment !

En effet, il faut éviter le micro-ondes qui chauffe inégalement les aliments : l’enfant risque de se retrouver avec un lait un coup trop chaud, un coup trop froid… Surtout, si l’allaitement est de mise, le micro-ondes détruit la majorité des vitamines présentes dans le lait maternel. Il vaut donc mieux faire le choix d’un chauffe-biberon, un petit appareil électroménager fait exprès pour réchauffer comme il faut les biberons des bébés. Il en existe de plusieurs sortes dont des très pratiques qui se branchent sur secteur ET sur l’allume cigare de la voiture, parfait pour donner le biberon à un bébé dans son siège auto lors d’une longue route.

Les robots cuiseurs, pour un plat parfait

Une fois passé les 6 mois révolus du bébé, ce dernier commence à découvrir le goût et la texture d’autres aliments : c’est la diversification alimentaire. Il faut donc lui préparer des petits plats adaptés aux tout-petits, c’est-à-dire mixés et cuits à la vapeur (au moins au début). Il existe pour cela de nombreux appareils à disposition.

Il est ainsi important d’avoir chez soit un robot cuiseur-vapeur, un robot mixeur ou mixeur-cuiseur, et un robot rice/pasta cooker (pour les pâtes et le riz). Il existe cependant un robot 5 en 1 qui chauffe les plats, stérilise, décongèle, cuit à la vapeur et mixe les aliments pour la préparation des repas de bébé. Il s’agit du Nutrybaby, un appareil utilisable dès la naissance et qui reste très pratique durant toute la phase de diversification alimentaire. Un must-have à glisser sur sa liste de naissance !

 

Et vous, quels sont vos électroménagers bébé préféré ?

Leave a Reply