Home Lavage et Nettoyage Le Dyson est-il vraiment le meilleur aspirateur ?

Exposition de deux aspirateurs Dyson lors du lancement d'un nouveau modèle traineau

Dyson s’impose aujourd’hui comme la marque référence en matière d’aspirateur. Précurseur sur ce segment de l’électroménager, le fondateur James Dyson a été le premier à inventer l’aspirateur sans sac. Voici tous les avantages et les inconvénients des fameux aspirateurs Dyson.

Différents modèles d’aspirateurs pour tous les usages

La marque anglaise s’est spécialisée dans la création d’aspirateurs, contrairement aux marques concurrentes qui sont bien plus génériques. Ses efforts se concentrent donc sur le développement de l’outil aspirateur, pour un résultat toujours plus performant et fonctionnel.

Dyson vend essentiellement trois modèles d’aspirateurs :

  • Les aspirateurs sans sac à traîneau, à la technologie cyclonique ;
  • Des aspirateurs balais, facilement maniables ;
  • Les aspirateurs à mains ou de table pour les petites surfaces;

Chaque modèle est associé à un type d’utilisation afin de faciliter le quotidien des consommateurs.

Femme qui tend en l'air le flexible de son aspirateur Dyson en signe de victoire

gettyimages.fr

La performance des aspirateurs Dyson

Si Dyson est aujourd’hui la marque emblématique des aspirateurs, ce n’est pas pour rien. Au fil du temps, elle a en effet prouvé son efficacité et son expertise. Les modèles ont évolué pour devenir plus robustes et ergonomiques, sans pour autant se départir de leur aspect design.

Même si certains utilisateurs trouvent ce modèle trop encombrant, il fait partie des plus performants. La puissance d’aspiration de l’aspirateur traineau Dyson DC33C Origin est de 240 AWatts. La longue durée de vie des produits et la garantie de 5 ans proposée par la marque ont par ailleurs séduit de nombreux consommateurs.

Simple d’utilisation, l’aspirateur se compose de différentes pièces détachées Dyson ajustables et remplaçables, comme le flexible, le filtre et la poignée. Idéal pour couvrir de grande surface et nettoyer en profondeur dans tous les coins de la maison, il s’agit d’un must en électroménager.

Zoom sur la brosse Dyson d'un aspirateur balai

gettyimages.fr

La révolution de l’aspirateur balai sans fil

Dyson s’inscrit aussi parmi les meilleurs constructeurs d’aspirateurs balais. Constitués d’un manche et d’une brosse motorisée, ces aspirateurs ont la maniabilité d’un balai et le design d’un appareil électroménager tendance.

Atout principal : ils sont vendus avec plusieurs brosses Dyson adaptées à différentes surfaces.

Sans fil, ces aspirateurs se rechargent lorsqu’on ne les utilise pas et ont une très bonne autonomie d’énergie d’environ 20 minutes. C’est la solution la plus économique et idéale pour le ménage quotidien. Si certains clients se plaignent du manque de stabilité lors le rangement et de l’absence d’un système pour bloquer la gâchette, l’aspirateur balai Dyson a toutefois l’avantage de ne peser pas plus de 3kg.

 

On ne vous a donc pas menti : Dyson est bel et bien l’une des meilleures marques d’aspirateurs. Comparez les différents avis en ligne et demandez conseils aux experts en magasin avant d’acheter votre modèle. Partagez avec nous vos retours d’expérience dans les commentaires !

Leave a Reply