Home Cuisine Comment choisir l’électroménager pour sa cuisine ?

Cuisine design au style traditionnel

La cuisine est la deuxième pièce préférée des Français. Le cœur de la maison est une pièce chaleureuse, où l’on expérimente et mijote de bons petits plats. Qui ne connaît pas les fameux allers retours jusqu’au frigo et l’adrénaline d’une nouvelle recette ? Pour une cuisine à la fois fonctionnelle et design, il ne faut pas en négliger l’équipement. Zoom sur l’importance de l’électroménager.

Pour une cuisine fonctionnelle et design

La cuisine est une pièce où l’on passe la plupart de son temps. S’il faut qu’elle soit fonctionnelle et spacieuse, mieux vaut qu’elle soit également design et contemporaine. L’esthétique compte tout autant que l’aspect pratique. Pour vous donner une idée des produits électroménagers tendances, vous pouvez faire un tour dans les zones commerciales de votre ville. Les magasins de cuisines au style design à Lyon, Toulouse, Bordeaux ou Nantes sont de plus en plus nombreux en périphérie.

Choisissez vos appareils selon leur performance, leur robustesse et leur ergonomie. Privilégiez également ceux à basse consommation d’énergie.

Cuisine américaine contemporaine ultra design

Pour un réfrigérateur moderne et multifonction

En termes de cuisine, tout le monde est d’accord sur un point. Le frigo est l’élément principal de la cuisine. Vous savez, celui qu’on ouvre en secret dans la nuit et qu’on referme mal au petit matin. Pour choisir votre réfrigérateur, vous devez prendre en compte plusieurs critères.

Combien de personnes abritent le foyer ? Quelle est la place dont vous disposez ? Quel est votre budget ? Quel look souhaitez-vous donner à votre cuisine ?

Selon votre mode de vie, il vous faudra adopter un réfrigérateur compact pour une utilisation simple ou bien un frigo combiné pour plus de confort. Songez à l’électroménager de cuisine de marque Bosch, une marque qui satisfait de nombreux clients depuis plus de 130 ans. Ces dernières années, c’est le frigo américain qui s’inscrit en top des ventes.

Femme qui met un plat au four dans sa cuisine

Pour un four performant et spacieux

Vos invités arrivent dans quelques heures et vous avez une dizaine de plats qui attendent d’être chauffés sur votre plan de travail. Le problème ? Trois d’entre eux sont trop larges pour votre four. Vous ne disposez pas d’assez de hauteur pour en placer deux à la fois. L’une des plaques de cuisson est bancale.

Pour éviter ce genre de situation, il faut choisir le bon four au moment d’équiper votre cuisine. Selon votre utilisation, vous ne vous dirigerez évidemment pas vers le même produit. Pour les étudiants ou ceux qui habitent en appartement, optez pour un simple four micro-ondes.

Pour les familles, il est conseillé de prendre un four multifonction, qui fasse à la fois four traditionnel et four vapeur. Tous les designs sont possibles. Au rayon cuisine de Smeg, par exemple, vous trouverez une large gamme de fours ultra contemporains ou, au contraire, vintages.

L’équipement d’une cuisine est essentiel au quotidien et au bien-être. Avant de vous lancer dans l’achat d’électroménager, vous pouvez demander conseils à des spécialistes cuisinistes, qui sauront vous diriger vers des produits de qualité. L’important est de choisir des appareils adaptés à vos besoins, à votre mode de vie, à votre goût et à la superficie de la pièce.

Source Images : gettyimages.fr

Leave a Reply