Home Cuisine Hotte : les différents types

hotte

La hotte dans une cuisine est un élément de l’électroménager qui aspire les odeurs tout en les empêchant de stagner dans la cuisine.

En effet, le design de la hotte a été travaillé pour quelle s’intègre dans votre cuisine en toute beauté. De ce fait, vous devez adapter votre hotte au style de votre cuisine.

La hotte est votre meilleure alliée pour réduire l’encrassement de votre cuisine et pour vous débarrasser de l’humidité et des odeurs de cuisson. En effet, choisir une hotte dans une cuisine dépend de vos mesures et de l’endroit où vous désirez l’intégrer. Ce choix dépend aussi de votre goût en matière d’électroménager et de votre budget.

La hotte étant un élément esthétique de la cuisine à part entière, il est indispensable qu’elle soit propre, sans traces de graisse.

Il existe une grande variété de hotte dans une cuisine :

  • la hotte décorative qui est conçue pour les installations murales. Celle-ci constitue la gamme la plus riche et reçoit en priorité les innovations techniques. Son style et ses matériaux ne cessent de se diversifier, avec une utilisation presque systématique de l’inox et du verre.
  • la hotte télescopique ou a tiroir. Ce type de hotte dans une cuisine est très distrait. Cette hotte s’intègre dans un meuble haut, derrière le bandeau de finition d’un meuble et se met en marche lorsque l’on tire le bandeau vers l’avant. Le volume du meuble est totalement occupé par le groupe aspirant.
  • la hotte escamotable: Elle se place entre deux meubles hauts et joue également la discrétion en se cachant sous une porte de meuble ou en matériau décoratif (inox, verre…). Celle-ci est entièrement intégrée à vos meubles de cuisine, elle s’intègre sous une porte de meuble et se montre seulement quand vous en avez besoin.
  • La hotte en casquette est épaisse d’une quinzaine de centimètre et offre l’atout de la compacité en s’installant sous un meuble haut. Elles constituent le premier niveau de prix de l’aspiration.
  • la hotte sur plan de travail ; En effet, celle-ci est escamotable ou fixe, elle se place au plus près de la table de cuisson en toute discrétion. Elle s’avère pratique pour équiper un îlot de cuisson d’un système à évacuation si bien sûr il y a un vide sanitaire ou un sous-sol. Mais il s’agit d’un équipement très coûteux.
  • la hotte sur mesure : celle-ci a pour atout majeur de s’adapter au millimètre près à la cuisine. Côté fonction, elle utilise un ou plusieurs groupes comprenant le bloc-moteur et les filtres. Elle se décline aussi en version contemporaine avec du verre ou du métal.