Home Cuisine Robots de cuisine Réparer un Thermomix

Si vous avez un Thermomix et que vous l’utilisez très souvent pour cuisiner, alors vous vous êtes peut être rendu compte que vous ne pouviez plus vous en passer ! Mais un Thermomix reste de l’électroménager. Et qui dit électroménager dit panne. Même après avoir investi une somme conséquente dans votre appareil, il se peut qu’il tombe en rade, et bien dans ce cas, sachez que ce n’est pas la catastrophe. Il existe des moyens pour le remettre à neuf à moindres coûts.

Les pièces détachées pour électroménager

Que ce soit pour un lave-vaisselle, un four, une voiture, une télé, un aspirateur ou encore un Thermomix il existe des pièces détachées qui vont vous permettre de réparer vos appareils au prix le plus bas. Le Thermomix est l’exemple type de l’électroménager que l’on ne peut pas changer. Tout d’abord il est cher, mais en plus, on trouve toutes les pièces de rechange sur internet. Du bol au cache vis en passant pour le fouet et les boutons, on peut tout changer sur un Thermomix.

Si vous lisez cet article c’est surement parce que votre Vorwerk n’est plus sous garantie. Vous avez deux solutions : soit vous faites un devis auprès de professionnels qui vous le réparerons avec des pièces garanties constructeur, soit vous identifiez la panne et vous changer la pièce qui fait défaut.

Identifier la panne est surement l’étape la plus délicate, ça peut aller d’un problème de fouet qui ne s’emboite plus jusqu’au remplacement de la carte d’alimentation.

Carte d'alimentation pour Thermomix TM21/2 Vorwerk

Carte d’alimentation pour Thermomix TM21/2

Alors dit comme ça c’est vrai que ça peut faire peur, mais en réalité, toutes les pièces d’un Thermomix, une fois démonté, sont facilement accessibles et interchangeables.
Faites attention avec l’électroménager défectueux. Les appareils défectueux sont en effet la cause de nombreux départs d’incendies domestiques. Pour éviter de se faire surprendre par un incendie, installez undétecteur de fuméedans votre cuisine, profitez en avant qu’en 2015 ils soient vendus au prix fort avec le passage de la nouvelle loi Morange les rendant obligatoires.

Leave a Reply