Home Cuisine Fours Quels fours choisir ?

fours

Les fours classiques : cette catégorie de four est la plus ancienne (20 ans) généralement alimentés par électricité ou par gaz, ces fours basiques conviennent parfaitement aux familles peut nombreuses et aux petits budgets.  Le principal atout de ces fours est la convection naturelle : ils chauffent grâce à des résistances. En plus de la facilité d’utilisation, ces fours offrent une importante puissance de chauffe qui garantit une cuisson homogène. Cependant, ce type de four prend beaucoup de temps pour le préchauffage. Le prix des fours convections naturelles varie entre 250 et 2000 Euros selon la marque.

Les fours multifonction : Ces machines proposent deux modes de cuisson : une convection naturelle et une chaleur pulsée. En plus ils intègrent un système de ventilation pour propulser la chaleur dans les différents compartiments du four. Le bruit du ventilateur peut causer dérangement mais sur le plan de l’efficacité ce four vous garantit une cuisson homogène, la possibilité de préparer deux plats au même temps avec un temps de préchauffage très court grâce à la fonction booster. Sur le plan de la consommation énergétique ce type de four s’avère très économique. Le prix de ces fours varie de 400 à 3000 euros.

Les fours vapeur : destiné essentiellement à la cuisine diététique car ce mode de cuisson conserve toute la teneur des aliments. Ces appareils offrent aux utilisateurs la possibilité de cuire plusieurs plats au même temps car ils offrent souvent, multiples étages de cuisson. Les fours vapeur s’intègrent facilement dans votre cuisine car ils ne demandent pas un grand espace de rangement. Le seul inconvénient de ce type de fous demeure le prix un peu trop élevé par rapport aux autres modèles de fours (de 1000 € à 4750 €).

Les micro-ondes : Les micro-ondes sont les fours les plus sollicités parmi tous les autresfour micro-onde fours parce qu’ils offrent plusieurs fonctionnalités, faciles à utiliser et s’intègrent facilement au décor de la cuisine.   Les micro-ondes vous permettent la décongélation, le réchauffage et une cuisson rapide. Aujourd’hui une nouvelle génération de four combine micro-ondes, gril et convection traditionnelle. Le prix reste un peu élevé par rapport au prix du four micro-onde classique (170 à 800 Euros).

électroménager, four, choisir un four, type four, four électrique, four à gaz, micro-onde, four à vapeur

Leave a Reply