Home Cuisine Lave vaisselles Le choix d’un lave-vaisselle

Le lave-vaisselle était considéré, dès sa sortie au marché, comme un luxe. Mais, de plus en plus de personnes achètent cette machine pour gagner du temps. C’est donc devenu un appareil plus ou moins nécessaire.

Avant d’acheter un lave-vaisselle, il faut parfaitement s’informer. Premièrement, il faut savoir déterminer la dimension qui nous convient. Si nous sommes une famille moyenne, un lave-vaisselle pour 12 couverts est largement suffisant. D’ailleurs, c’est la dimension la plus vendu au marché actuellement. Néanmoins, il existe un autre modèle plus petit dans le cas où vous n’avez pas beaucoup d’espace dans votre cuisine. Il a une capacité de 4 à 6 couverts.

Deuxièmement, il faudra se décider par rapport au type de modèle à acheter. Il existe principalement trois types de modèle disponible au marché :

  • Un lave-vaisselle que nous pouvons simplement le poser sous le plan de travail dans votre cuisine
  •  Un lave-vaisselle intégrable dans une cuisine aménagée.
  • Un lave-vaisselle encastrable pour être assorti aux meubles de votre cuisine.

Il faut savoir aussi qu’il existe actuellement des lave-vaisselles modernes qui sont de plus en plus silencieux et qui sont munis d’un système anti-inondation.  Actuellement, les lave-vaisselles économiques sont en vogue. Ils permettent d’économiser près de 4 litres par machine.

Concernant la commodité de l’emploi, il faut préconiser la compréhension aisée des touches du bandeau et la facilité de l’utilisation de la machine.

Un lave-vaisselle coute à peu près entre 500 et 1000 € pour une durée de vie de 8 à 11ans environs.

électroménager, lave-vaisselle, choix lave-vaisselle, prix lave-vaisselle, avantage lave vaisselle

Leave a Reply