Home Astuces & Conseils La cuisine équipée : un véritable atout pour une vente

Ca y est, vous avez décidé de vendre votre bien immobilier à l’Île de Ré. Vous vous êtes renseigné sur les prix pratiqués dans le secteur et souhaitez vendre rapidement. Le prix de vente est bien sûr une donnée clef pour bien lancer une vente mais d’autres critères entrent en compte : l’état du bien, son emplacement, sa surface et… sa décoration. On entend beaucoup parler de home staging et pour cause ! L’aménagement d’un bien va provoquer ou non le fameux coup de coeur. Et la présence d’une cuisine équipée s’avère un véritable atout pour une vente. Explications :

La cuisine équipée permet aux acheteurs de se projeter

cuisine-equipee-vente-immo-2

Lorsque l’on visite un bien, on peut avoir un coup de coeur si l’on se sent comme chez-soi. Le but d’une visite est d’amener le potentiel acquéreur à se projeter dans le bien pour qu’il s’imagine y vivre. Une cuisine équipée sera alors un véritable atout car elle va permettre à l’acheteur de visualiser là où il va pouvoir faire à manger, recevoir ses amis, passer des soirées en famille etc. De plus, la présence d’une hotte, d’un four, d’un lave-vaisselle vont lui permettre de voir comment il va pouvoir cuisiner, débarrasser, laver… La présence d’un évier seul peut refroidir un acquéreur car il ne véhicule aucune idée de convivialité ou de partage. Avec une cuisine équipée, un plan de travail et un électroménager de qualité, le bien prend une toute autre ampleur et devient un vrai lieu de vie dans lequel on peut s’imaginer. Un vrai plus donc.

La cuisine équipée rassure l’acheteur

La cuisine équipée aide donc l’acheteur à se projeter mais elle est aussi très rassurante pour lui. En effet, quand on est face à une cuisine vide avec pour seul élément un évier et un robinet, on pense immédiatement aux dépenses à venir en plus de l’évaluation immobilière du bien. Une addition se fait dans la tête de l’acheteur qui pourra retenir ce point comme élément négatif de la maison ou de l’appartement. Avec une cuisine équipée, le volet « travaux » n’existe pas et l’acheteur ne sent pas angoissé à l’idée de devoir débourser plusieurs milliers d’euros pour pouvoir profiter par la suite de sa cuisine. Faire estimer sa maison avec une cuisine équipée permet de fixer un prix juste, un prix de départ qui pourra être débattu évidemment, mais dans la limite du raisonnable car aucun coût pour la cuisine ne sera à prendre en compte.

Leave a Reply