Home Astuces & Conseils Conseils pour acheter un purificateur d’air

purificateur d'air portable

Les purificateurs d’air filtrent l’air que vous respirez en éliminant les particules telles que la poussière, les allergènes d’animaux, les odeurs et la fumée de votre domicile.
L’air qui est retourné est beaucoup plus propre. Les purificateurs d’air sont disponibles en forme d’unités portables ou de systèmes de purification d’air central pour toute la maison. Il existe de nombreux modèles et marques sur le marché avec différentes étapes de filtration et certains ont des fonctions avancées pour améliorer la qualité de l’air, de sorte que les prix varient considérablement.
Avant d’acheter un purificateur d’air, suivez ces conseils qui peuvent vous aider à comparer entre les modèles et obtenir un maximum d’air plus propre dans votre habitation.

Où installer purificateur d’air?

Les purificateurs d’air portatifs peuvent être utilisés dans n’importe qu’elle pièce de votre maison. L’emplacement le plus probable est la pièce où il peut être le plus bénéfique c’est-à-dire là où il y a la plus grande concentration d’allergènes, ou bien la chambre à coucher, salon, cuisine où vous passez plusieurs heures de la journée.

Vous pouvez aussi amener une petite unité de purification d’air avec vous pendant vos vacances pour une utilisation dans des chambres d’hôtel.

Capacité du purificateur d’air par rapport à la superficie des pièces

La capacité du purificateur d’air dépend entièrement de la superficie de la pièce dans laquelle vous avez l’intention de l’utiliser.
Cotes d’efficacité sont basées sur la taille des chambres moyennes, et combien. Avant d’acheter le purificateur d’air, mesurez les dimensions de votre pièce et (la zone de couverture).

La performance de filtration du purificateur d’air

En général, plus la capacité de filtration est grande, plus c’est efficace. Lisez bien la notice pour vérifier si le purificateur d’air est équipé de fonctions telles que la filtration à 3 étape (ou plus).
Avec cette fonction, le purificateur d’air aspire l’air à l’intérieur et il le passe d’abord par un pré-filtre pour piéger les particules les plus grosses. S’il existe plusieurs étapes de filtration, l’air serait passe à travers les filtres supplémentaires tels un filtre à charbon qui peut retirer plus de 98% des particules qui sont en suspension.

Entretien

Pour s’assurer du bon fonctionnement du purificateur d’air, pensez à nettoyer et changer les pré-filtres et filtres régulièrement. Certains filtres doivent être changés tous les deux mois d’autres tous les 2-4 ans en fonction du modèle et des recommandations du fabricant.

Certains purificateurs d’air sont équipés d’ioniseur qui décharge les pièces des ions. Ceci peut aider à éliminer d’autres particules. La technologie nano-argent lutte contre la prolifération des bactéries. Certain modèle sont équipés de la technologie UV qui tuent les bactéries et d’autres microbes.

Leave a Reply