Home Cuisine Réfrigérateurs Comment choisir son réfrigérateur ?

consommation énergétique réfrigérateur

consommation énergétique réfrigérateur Mis à part la marque, le prix et le modèle, plusieurs facteurs déterminants entrent en vigueur lors du choix de son réfrigérateur.

Capacité et contenance du réfrigérateur

La contenance du congélateur varie d’un modèle à un autre. Pour trouver le modèle approprié, il faut déterminer tout d’abord, vos habitudes de consommation alimentaire pour évaluer la quantité des aliments qui sera gardée dans votre réfrigérateur. Les statiques présagent qu’une famille de 4 membres a besoin d’un réfrigérateur avec une capacité de250 et 300 litres.       

Pose et disposition du réfrigérateur

La pose du réfrigérateur est déterminée par la taille de l’appareil, la superficie et la configuration de la cuisine. Il existe 2 possibilités de pose :

  • Encastré : le réfrigérateur se fond totalement dans le mobilier et les éléments de la cuisine. Il est dissimulé par une porte identique à celles des autres éléments.
  • Pose libre : cette pose vous offre une liberté totale pour la disposition de votre réfrigérateur à cot2 des autres machines de la cuisine.

Capacité de réfrigération

Les étoiles qui s’affichent sur l’appareil indiquent les performances de températures de chaque compartiment (1 étoile = -6 °C)

Consommation énergie

Le réfrigérateur est l’appareil électroménager qui consomme le plus d’énergie. De ce fait plusieurs stratégies ont été mises au point afin de mieux gérer la consommation énergétique de ces appareils. On a élaboré une échelle de classification de réfrigérateur allant de A (économe) à G (grande consommation). Actuellement l’UE interdit la vente des réfrigérateurs classés D, E, F, G. D’autres catégories viennent d’être ajouter A+ et A++.

Option froid ventilé

C’est une nouvelle technologie intégrée dans les réfrigérateurs. Il s’agit d’une propulsion d’air frais et sec par l’intermédiaire d’une turbine, dans les différents compartiments du réfrigérateur. Cette technique garantit une meilleure économie énergétique, des températures plus basses, et une conservation plus efficace.

Leave a Reply