Home Astuces & Conseils Comment choisir son fer à repasser

fer-a-repasser

Les fers à repasser sont de plus en plus perfectionnés. Les marques se mettent à fond pour proposer des fonctionnalités adaptées besoins des utilisateurs sans oublier le design et les couleurs.

Un fer générateur de vapeur utilise la puissance de la vapeur pour humidifier les tissus, que ce soit pour éliminer les rides ou tout simplement pour donner tissu un aspect bien régulier. Parce que certains tissus sont plus délicats que d’autres, les fers à repasser permettent différents réglages de chaleur et d’options de repassage à la vapeur pour plus d’efficacité et de sécurité.

Beaucoup de modèles fers à vapeur offrent encore plus de fonctionnalités pour aider à rendre le repassage des vêtements plus rapide et plus facile.

Les fonctionnalités à retenir lors de l’achat d’un fer à repasser

La vapeur et de la température

La puissance et la vitesse de sortie de la vapeur sont des indicateurs utiles de la puissance ou l’efficacité d’un fer à repasser : au moins 8 grammes de vapeur d’eau par minute. Parce que certains tissus nécessitent plus de vapeur et de chaleur que d’autres.

Facilité d’utilisation

Un fer à repasser qui n’est pas facile et confortable à utiliser peut sérieusement endommager vos vêtements avec des traces de brûlure ou des taches d’eau sale. L’utilisation prolongée d’un fer à repasser ne devrait altérer vos muscles.

Faites attention à la conception et la composition du fer à repasser. La taille et la texture de la semelle est importante quant à la rapidité et la facilité du repassage. Des matériaux comme le revêtement en titane font du fer à repasser antiadhésif, inoxydable et résistant aux rayures.

Si vous voulez un fer léger, la plupart des fers à repasser pèse sont environ 3 kilos. La longueur et la flexibilité du cordon d’alimentation électrique peut également être un facteur de commodité si votre prise n’est pas bien placé pour le repassage à proximité. La plupart des câbles sont d’au moins 8 pieds.

Sécurité

Beaucoup de fers à repasser s’éteindront automatiquement après 30 secondes d’inactivité.

Caractéristiques supplémentaires

Optez pour un fer à repasser doté d’un système d’auto-nettoyage et d’anti-calcification, qui empêchent les trous de la semelle de se boucher. Le système anti-goutte empêche les fuites d’eau pendant que le fer à repasser est en cours d’utilisation.

Leave a Reply