Home Cuisine Réfrigérateurs Astuces pour mieux gérer la consommation énergétique du réfrigérateur

Nous vous présentons dans cet article des astuces et des conseils pour mieux gérer la consommation énergétique du réfrigérateur. Des gestes simples, mais qui vous permettent de réduire considérablement les frais de l’énergie.

Acheter un modèle de la catégorie A+ ou A++

Pour garder le froid à l’intérieur de votre réfrigérateur, ne laissez pas la porte inutilement ouverte.

Vous trouverez dans le manuel livré avec le réfrigérateur la température optimale recommandée par le fabricant. Cette température vous garantit un froid maximal avec un régime de consommation énergétique équilibré. Vous pouvez utiliser un thermomètre pour déterminer exactement la température à l’intérieur de votre appareil.

Enlever les emballages des aliments avant de les mettre au réfrigérateur ou placer dans des récipients en verre pour faciliter la pénétration du froid.

L’excès de givre (+ 3mm) peut faire barrière à la circulation du froid à l’intérieur de votre congélateur. Si votre appareil n’est doté d’une option de dégivrage automatique, procédez à un dégivrage manuel

Pour garder une parfaite isolation, contrôler régulièrement les joints d’étanchéités. En cas d’usure, n’hésitez pas à les changer.

Les sources de chaleur comme les cuisinières et les fours doivent être éloignées du réfrigérateur, car ca augmenterait considérablement la consommation de l’électricité. Il faut aussi, laisser une distance d’au moins 5 cm entre le mur et l’appareil pour diminuer le risque de sur-réchauffement.

Pour les aliments, essayez de mettre les aliments congelés dans le réfrigérateur au lieu de les mettre dans les micro-ondes, car ça refroidit davantage le réfrigérateur. Pour les aliments chauds, laissez les refroidir puis mettez-les dans votre freezer.

Ne laissez pas la porte inutilement ouverte. La chaleur se repend vite à l’intérieur de l’appareil qui consomme plus d’électricité pour revenir à un niveau de froid convenable.

électroménager, réfrigérateur, choisir réfrigérateur, entretien réfrigérateur, énergie réfrigérateur, consommation énergétique du réfrigérateur

//

 

Leave a Reply